La Philosophie
de CultureTango
Michele VERO et Sabine NEUMEISTER forment un couple de danseurs un peu original , de par leurs origines et leurs cultures.
Aujourd’hui, leur façon d’enseigner le Tango ainsi que la “Tango-thérapie“ * est basée sur leurs expériences respectives et communes. Ils s’efforcent de partager et communiquer leur savoir avec simplicité, dévouement et bonne humeur.
Ce qui fait d’eux un couple de professeurs particulièrement aimé et respecté par leurs élèves tant en belgique qu’à l’étranger .
Leur patience et leur accessibilité sont leurs outils essentiels pour enseigner et ce, dans le plus grand respect de l’autre.
Tout en sachant garder à l’esprit qu’ils ne possedent pas le monopole de la danse et du savoir mais, que bien au contraire ils sont comme tous danseurs, d’éternels apprentis de la danse.
* Tango-thérapie : Thérapie par le mouvement et l’écoute de la musique basée sur la pratique du Tango , destinée aux personnes atteintes de pertes de mobilités, mémoire…
ex : maladie d’Alzheimer et/ou de parkinson.
Sabine NEUMEISTER
Née en 1963 à Stuttgart (Allemagne), Sabine a dès son plus jeune âge jusqu’à l’adolescence, étudié la danse classique à l’académie de Feuerbach(D).
C’est à l’âge de 20 ans, en s’installant en Belgique (Bruxelles) pour ses études de medecine, qu’elle se dirige vers les danses Latines et danses de salon .
Mais c’est finalement en 1990 qu’elle pratique le Tango Argentin où elle trouve son épanouissement.
Son style unique est le mariage de plusieurs disciplines de danse mêlant grâce, légèreté, dynamique et émotion.
Michele VERO
Né en 1966 à Mons (Belgique), d’origine italienne, Michele a grandi au son de l’accordéon et des bals de quartiers.
Très jeune (à l’âge de 8 ans), il fait ses premiers pas de Tango avec sa grand mère maternelle .
Ses origines latines le transportent d’abord vers la danse folklorique et ensuite, naturellement vers les danses Latines ,améliorant encore ses connaissances. C’est finalement dans les années 90 et dans le Tango Argentin qu’il trouve toute son inspiration.
Aujourd’hui, son style, sa signature bien particulière mêlant la puissance, la grâce tout en alignant fermeté et émotion, font de lui un danseur et professeur très apprécié en Belgique et à l’étranger.